avantages d’accéder à la propriété ne sont
Michel Gagnon, courtier en hypothèque
 

Michel Gagnon, Courtier hypothécaire

Pour le meilleur de vos intérêts !



MONTREAL:

514-791-3775

 

Logo de multi-prêt

Être propriétaire ?

Les avantages d’accéder à la propriété ne sont souvent pas suffisamment soulignés et plusieurs aspects échappent encore à bon nombre de locataires. Les gains sont pourtant multiples et bien réels. Pour évaluer votre propre situation, prenez du recul afin de peser le pour et le contre concernant l’acquisition d’une propriété. Pour vous aider dans votre réflexion, voici les principaux avantages liés à l’achat d’une propriété en comparaison au paiement d'un loyer.

Tout d’abord, lorsque vous devenez propriétaire, vous pouvez profiter d'un environnement modulable qui évolue avec votre famille en fonction de votre mode de vie et de vos aspirations. Embellir votre intérieur, agrandir votre habitat, y inclure des projets environnementaux est à votre portée. Vous avez également la liberté d’aménager l’extérieur tel que vous le désirez. Vous pouvez choisir d’installer une piscine si vous jouissez d’un terrain, de rénover le balcon, de vous faire un jardin, etc. Vous faites ce que vous désirez, en fonction de vos besoins et moyens!

Il est fréquent qu’après avoir effectué le calcul, un locataire se rende compte qu'il pourrait être propriétaire pour le prix de son loyer. Et contrairement à un loyer, vos paiements cesseront lorsque vous aurez terminé de rembourser votre hypothèque. Il s’agit en même temps d’une épargne forcée pour votre retraite. Lorsque vous contractez une hypothèque pour investir dans l'achat d'une propriété, une partie du montant alloué chaque mois au remboursement de votre prêt est capitalisé. Une fois votre emprunt remboursé, vous pourrez profiter d'un bien vous appartenant entièrement et jouir d'une belle tranquillité d'esprit. Vos besoins financiers à la retraite sont beaucoup moins importants si vous n’avez pas de loyer à payer. Cela pourrait même vous permettre de prendre votre retraite un peu plus tôt.

De plus, en tant que propriétaire d'un bien immobilier, vous tirez profit d'un investissement dont la valeur croît au fil des ans. Dans plusieurs années, vous serez certainement surpris d'apprendre la plus-value gagnée par votre maison sur le marché immobilier ! Vous pourrez alors utiliser cette plus-value pour effectuer des placements, investir dans une résidence secondaire ou une autre propriété, réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ou tout simplement dormir sur vos deux oreilles en sachant votre famille bien à l'abri. Finalement, une première propriété peut être vue comme un tremplin vers la propriété de vos rêves. Effectivement, en achetant une propriété et en la revendant quelques années plus tard avec les profits, vous pourrez en acheter une plus grande et ainsi de suite. Il s’agit donc d’une façon d’investir et de faire des profits qui est plus sécuritaire que bien d’autres placements.

De plus, en tant qu’acheteur d’une première habitation ou si vous n’avez pas été propriétaire de votre lieu de résidence principale dans les 5 dernières années, vous pourriez profiter du Régime d'accès à la propriété, un programme gouvernemental fédéral qui permet à chaque particulier admissible de retirer 25 000 $ de son REER sans impôt pour acquérir une résidence principale. Vous pouvez participer au programme plus d'une fois, pourvu que vous en respectiez les conditions et que vous ayez entièrement remboursé le REER de votre participation précédente.

Ces nombreux avantages vous donnent envie d’investir pour votre futur? Contactez-moi. Je pourrai vous aider à trouver un prêt hypothécaire adapté à vos besoins!



Share |

Réalisez votre rêve

Nos promotions

Venez voir nos promotions

Demande en ligne

Faite nous une demande

Suivez nous sur...

Facebook | Linked In

Nos prêteurs

  • Caisse Desjardins
  • Banque ING Direct
  • Société MCAP
  • Banque National
  • Banque Laurentienne
  • Banque Scotia
  • Industrielle Alliance
  • Banque TD Canada Trust
  • Macquarie Bank
  • Banque TD Canada Trust
  • Firstline Hypothèque

Pour le meilleur de vos intérêts, Michel Gagnon de MonHypotheque.net